Le domaine de l'Angoisse
Le Domaine de
l'Angoisse est la zone élite de Nightfall. Cette zone n'est accessible
qu'aux joueurs ayant terminé Nightfall. Pour y accéder la première
fois, vous devez vous rendre à la Chapelle des Secrets (en région
locale), parler au Gardien des Soupirs devant la porte pour la
traverser, vous agenouiller devant la Déesse de la Vérité et parler au
Prophète de la Vérité pour vous mettre au service de Kormir. Vous
pourrez ensuite vous y rendre directement sur la carte du Royaume du
Tourment.
Le groupe est formé de 8
personnes, et il faudra avec soin composer une équipe en fonction de la
zone dans laquelle vous voulez vous rendre car les effets de
l'environnement et les monstres sont différents.
Pour terminer la quête de
Mallyx l'impitoyable donnée par le Grand prêtre Zhellix, vous devrez
aller dans chacune des 4 zones du Domaine de l'Angoisse et tuer chacun
des Seigneurs suprêmes. Vous pouvez faire ces lieux dans n'importe quel
ordre, à n'importe quel moment.
Zones
Coffre de fin
Image
Gemme margonite
Gemme du tourment
Gemme des titans
Gemme des ténèbres
Ces 4 zones sont très petites en superficie,
mais très peuplées.( Voir : Les monstres du Domaine de l'Angoisse et
leurs compétences)
Gemmes et monstres :
Selon le type
de monstre que vous tuerez, ceux-ci sont susceptibles de dropper des
gemmes. Exemple : les Titans vous donnent des gemmes de Titan, les
Margonites des gemmes margonite, etc ...
Récompenses :
Dans chacune de ces
zones vous trouverez des gemmes : les monstres peuvent en dropper et
vous aurez obligatoirement une gemme dans un coffre si vous terminez
une zone. Pour les quêtes que vous réaliserez vous aurez aussi des
Restes d'armure primitive permettant d'améliorer l'armure de vos Héros.
Des boss rôdent dans ces lieux et pourront vous donner des armes
vertes, cependant vous n'aurez pas de bonus de moral si vous en tuez
un.
Ce guide est en cours de construction, nous essaierons de le mettre à jour dès que possible.
Cité de Torc'qua Energie de répression Effet de l'environnement.
Chaque fois que vous utilisez une compétence ou attaquez, vous perdez 2 points d'énergie
.
Quête :
Cité de Torc'qua Objectif :
Détruire tous les résidents de la Cité margonite. Conseils :
N'activez pas la quête en entrant dans la zone. Des patrouilles de
Margonites s'approchent de la porte, soyez patients, vous pourrez tuer
au moins 3 à 4 groupes à travers elle. Tuez en priorité les
Margonite Anur Ki (moines)
- Voir en bas de page les monstres et leurs compétences - (mettre
lien). Vous prenez la quête pour que les portes s'ouvrent dès qu'il n'y
a plus de patrouilles qui s'approchent.
Vous devrez nettoyer la zone des monstres qui gardent la porte de la
cité à l'extérieur et tuer tous les Margonites sur les remparts pour
que la porte de la cité s'ouvre. Battez en retraite quand elle s'ouvre
car plusieurs vagues vont sortir de la cité et tenter de vous dissuader
d'y pénétrer. Videz la Cité de ses occupants avant d'obtenir votre
récompense auprès du Capitaine Sulahresh.
Vous voilà donc à l'intérieur
de la Cité, il vous reste à terrasser le Seigneur Jadoth et ses sbires
qui ne se laisseront pas faire si facilement. Deux boss sont dans les
différents groupes qui tenteront de reprendre la Cité:
Shaunur le Divin (Moine) et
Turep, Faiseur d'Orphelins(Parangon) . Vous pouvez attirer ces différents groupes et tenter de
les coincer à l'entrée de la porte de la cité pour les abattre.
Le Seigneur Jadoth (Parangon) utilise
"Touche pas !"Cri. Pendant 20 secondes, les 1..4..5 prochaines compétences de contact utilisées contre vous échouent. (Attrib: Commandement)
- 20
- 10
.
Quand l'heure de sa défaite aura sonnée, vous pourrez aller ouvrir le
Coffre de Torc'qua (pas besoin de clef) pour obtenir la Gemme margonite en récompense.
Fonderies des Echecs de la création
Tourment continuel Effet de l'environnement.
Chaque seconde de déplacement vous fait perdre 10 points de vie.
Quête 1:
Fonderie des Echecs de la Création Objectifs :
Traverser les quatre chambres pour gagner l'accès à la fonderie, Eliminer tous les ennemis des quatre chambres. Conseils :
Prenez la quête. La difficulté de cette quête est que pour pénétrer
dans chaque chambre il faut que tous les membres du groupe soient à
l'intérieur pour que les monstres apparaîssent, mais à ce moment là :
la porte se referme derrière vous, et vous vous retrouvez coincés à
l'intérieur.
Il existe une astuce qui
permet de remédier à cela. Un membre du groupe a dans ses compétences
charme animal et bien-être animal, comme il suffit de se déplacer pour
mourrir, le pet doit mourrir juste à l'extérieur de la porte de la
chambre, tout le groupe pénètre à l'intérieur, et quand la porte se
referme, un moine utilise voyage nécrotique pour se téléporter sur le
corps du pet, s'éloigner et réssuciter avec Renaissance les membres du
groupe qui le rejoignent à l'extérieur. Le (ou les) "tanker" sont
ressucités à l'intérieur pour attirer les monstres vers la porte.
Répétez cette opération pour chacune des 4 chambres.
Il y a plusieurs vagues de
monstres dans ces chambres. Les Margonites en premier, Drider toile de
torture, Grand Chevaucheur des rêves, puis les Titans. Quand un Titan
meurt, d'autres apparaîssent. Un Titan de la misère (Guerrier) donnera
1 Titan de rage (Elémentaliste) qui donnera 2 Titans de la démence
(Derviche). Faites donc attention dans vos cibles ! De plus soyez
vigilants aux Titans de la démence qui "roulent" sur eux-mêmes et
peuvent traverser les portes !
Quand vous aurez éliminé tous
les ennemis des 4 chambres, vous pourrez obtenir votre récompense de
quête auprès de Tekliss. Ne prenez pas la quête suivante.
Quête 2 :
Evasion de la Fonderie Objectifs :
Les
Oubliés prisonniers doivent survivre. Trouver et libérez Silzesh.
Libérer le capitaine Valkyss. Trouver et libérer le général Yendzarsh. Conseils :
Avant de prendre la quête, il va vous falloir nettoyer la Fonderie de
ses occupants, car dès que vous l'activez, les ennemis se ruent sur les
Oubliés pour les tuer.
(la fin de cette quête dès qu'elle aura été complétée)
Voile des ténèbres
Miasme démoniaque Effet de l'environnement.
Chaque fois que vous bloquez, esquivez ou évitez une attaque, vous subissez 50 points de dégâts.
Quête 1:
Déchirer le Voile des ténèbres Objectifs :
Terrasser
les hordes de démons qui approchent. Détruisez les Seigneurs démons
pour briser les chaînes magiques placées à l'entrée des tunnels de la
création. 2 Seigneurs. Conseils :
Allez vers la droite et passez à travers les monstres pour vous
rapprocher de l'Adepte des Soupirs qui donne la quête. Ne la prenez pas
de suite et préparez vous à affronter les vagues successives de hordes
de démons.
Quête 2 :
Guerre de rejetons Objectifs :
Explorer les tranchées du Voile des ténèbres et tuer les Seigneurs des Ténèbres. 4 Seigneurs. Conseils :
Quand vous prenez cette quête, les portes des 4 tranchées qui étaient fermées jusqu'à présent vont s'ouvrir.
Dès que vous vous avancerez dans une des tranchées, des monstres apparaîtront devant, derrière et sur les côtés.
Partez de l'extrémité gauche et longez l'extérieur, jusqu'à trouver les
Seigneurs des Ténèbres. Faites attention près d'eux des monstres
surgiront du sol dès que vous vous en approcherez. Ne prenez pas les
allées annexes au risque de vous faire piéger.
(la fin de cette quête dès qu'elle aura été complétée)
Ténèbres de Ravenheart Voile de l'obscurité Effet de l'environnement.
Toutes les attaques ont 50% de chances de rater.
Quête 1:
A la rescousse ! Objectif :
Porter secours aux soldats de l'Ordre des Soupirs piégés derrière les lignes ennemies. Conseils :
(cette quête quand elle aura été complétée)
Vous trouverez toutes les compétences des monstres rencontrés dans le Domaine de l'Angoisse sur
le guide des Monstres du Domaine.